Mon avis sur le Expert PFS 5000 E

pistolet a peinture guide

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil qui m’a beaucoup impressionné lors de mes derniers travaux de rénovation. Il s’agit du pistolet à peinture Bosch Expert 5000 E. Consultez les details sur www.pistoletpeinture.info

Présentation du pistolet

L’Expert 5000 E est annoncé comme un pistolet à peinture conçu pour les bricoleurs les plus exigeants. Le fabricant dit qu’il est le plus puissant et non moins le plus polyvalent de sa catégorie. Il est équipé d’un moteur de 1200 W qui lui permet d’appliquer tout type de peinture sans dilution. La marque allemande a équipé son pistolet à peinture phare de la technologie AllPaint qui permet d’utiliser tout type de produit. Du coup, vous pouvez peintre tous les revêtements, appliquer des lasures sur les bois ou laquer ou encore vernir vos meubles. Le pistolet Expert 5000 E est aussi doté d’un système SDS qui accélère les appoints de peinture et facilite le nettoyage. Sans surprise, la fonction ConstantFeed est également présente. Grâce à elle, vous aurez un débit de produit constant, ce qui est très pratique lorsqu’on doit peindre les plafonds ou les sols.

Côté accessoire, Bosch a également mis le paquet. Le pistolet à peinture Expert PFS 500 E est doté d’un robuste tuyau de 4 m de long qui s’enroule facilement sur l’appareil après utilisation. Les buses aussi sont simplement rangées sur l’appareil et ils sont facilement accessibles. Le démarrage et l’arrêt de l’appareil se font confortablement grâce à un interrupteur à pied. Pour le déplacement, vous pouvez compter sur les roulettes qui vous procurent une grande liberté de mouvement.

Selon sa fiche technique, le pistolet Bosch Expert PFS 5000 E offre un débit de 50 ml par minute. La performance annoncée est de 3 m² d’application de peinture par minute. La cuve quant à elle peut contenir jusqu’à 1 litre de peinture. La machine pèse 4.8 kg.

Ce que je pense du pistolet Expert PFS 5000 E

Le Expert PFS 5000 E est sans doute un appareil haut de gamme. Puissant, performant et intelligent, il se présente comme un véritable allié pour tous les bricoleurs. Et même s’il ne fait pas partie des pistolets à peinture les moins chers du marché, j’estime qu’il reste un très bon investissement si la qualité est votre priorité. Grâce à sa technologie AllPaint, il vous permet de pulvériser facilement des peintures, les laques, des lasures, des vernis, et ce quel que soit le support (bois, béton, brique, acier, etc.). L’appareil peut être ajusté selon le type de matériau à utiliser. Du coup, le résultat est précis, propre et uniforme.

Même si le pistolet Expert PFS 5000 E est du haut de gamme, il n’en reste pas moins facile à s’approprier. Comme il est facile à prendre en main, vous n’aurez aucun problème à réaliser vos travaux de rénovation, de retouche ou de décoration. Peu importe la complexité du support que vous allez peindre, votre appareil s’adaptera parce qu’il est intelligent. Un petit bouton de réglage est présent pour faire savoir à votre pistolet quelle peinture vous allez utiliser. Lorsque vous devez changer de matière, vous n’avez qu’à rincer votre pistolet, changer sa buse et choisir un autre type de peinture. Avec de tels réglages, les performances de votre pistolet à peinture seront optimisées en fonction du produit utilisé.

Comme déjà mentionné plus haut, le Bosch Expert PFS 5000 E est équipée des roulettes, ce qui facilite le déplacement. C’est très utile lorsqu’on a une grande surface à peindre. C’est sans parler de son long câble qui vous donne une grande liberté.

En ce qui concerne le réservoir de l’appareil, la capacité de 1 L vous permet de peindre en moyenne 25 m² de superficie, sans que vous ayez à recharger votre outil. Mais ce n’est pas tout, le fabricant a prévu un deuxième réservoir d’une même contenance pour vous permettre de continuer à peindre sans perdre du temps. Notons aussi que grâce au système SDS, le nettoyage et le remplissage sont très rapides.

Pour terminer, la technologie ConstantFeed de l’appareil vous garantit un approvisionnement régulier en peinture. Donc, quelle que soit la position de votre pistolet ou celle de son réservoir, vous aurez toujours le même débit de peinture. Cela veut dire que vous serez assez libre dans vos mouvements pour vous concentrer sur votre travail sans vous soucier de l’appareil qui fera son job tout seul.

Les points forts du pistolet Expert PFS 5000 E

  • Ergonomie au top !
  • Performances satisfaisantes
  • Fonctionnalités multiples
  • Guide d’utilisation bien détaillé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *