Réduire sa consommation d’énergie avec la fenêtre PVC

Les principales sources ou l’on perd de la température (que ce soit le frais en hiver mais aussi le chaud en été) sont principalement du à l’isolation général du logement (épaisseur des murs, toitures pour le cas d’une maison individuelle). Changer pour une fenêtre en PVC est comme l’indique cette source, un excellent moyen de  garder toute son isolation et donc de réduire sa consommation d’énergie !

Pourquoi choisir le PVC ?

Les trois matières principalement utilisés pour la construction de fenêtres sont le bois l’alu et enfin le PVC.

Pour ma part, je pense que :

Le bois est top. Il isole relativement bien et il fait corps avec l’environnement. Il nécessite quand même un peu d’entretien (peinture / lasure) . Ce qui ne me dérange pas car j’aime bien bricoler. En revanche, il faudra quand même penser à avoir le temps (ou la force).

L’aluminium excepté l’intérêt esthétique qui peut en effet très bien se marier avec certaines résidences, et sa longue expérience de vie je ne vois sinon  pas bien l’intérêt car son isolation thermique est vraiment faible et son cout à l’achat n’est pas donné non plus

Le PVC. Ma chouchou avec la fenêtre bois. Mais le PVC est souvent recommandé par les co propriétés. Par ce fait, il est donc pas mal mis en avant. Le problème de la fenêtre PVC est que sa fabrication reste plus chimique et donc potentiellement moins écolo. En revanche il est vrai qu’elle représente sinon que des avantages.

  1. Elle a une très longue espérance de vie.
  2. Son isolation est excellente.
  3. Son prix est très bon marché

Avec la fenêtre en PVC c’est un style  soit classique soit contemporain soit de couleurs que vous pourrez choisir. De plus, elles sont relativement bien sécurisés et il existe même maintenant du triple vitrage qui est disponible !

 

Perso j’aime beaucoup aussi c’est faire comme sur la photo : le cumul fenêtre PVC + volets en bois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *