Une table pliante ou non pliante ?

choix Table-de-camping

L’usage d’une table de camping lors de nos randonnées, excursions ou durant toute activité en extérieure est souvent indispensable. Cela nous procure l’inestimable bénéfice d’un confort lors des repos, lorsque l’on mange ou l’on joue. Même à la maison, une table est toujours un point central de rassemblement. La question qui nous titille souvent la tête est le choix entre les modèles pliants ou non pliants, lequel est mieux ? En vérité, la préférence de chacun vient influer la réponse ; toutefois, d’une façon commune, voyons le pour et le contre de chaque type pour en déduire quelle table acheter.

Les aspects d’une table non pliante

Tout le monde sait à quoi ce meuble sert et il est clair que son usage remonte à des époques bien lointaines. Sous son aspect traditionnel, non pliante, une table n’est pas pour autant démodée ou inutile, voici alors quelques avantages et inconvénients y afférents.

D’un œil professionnel, les atouts d’une table non pliante sont considérables. D’une part, elles sont solides et résiste bien à travers le temps. Ce résultat est grâce au fait qu’il n’y a pas diverses articulations par exemple, comme c’est le cas de table pliante, d’où le bénéfice général de la stabilité. D’autre part, le prix est logiquement moins élevé ; toutefois, ce n’est pas une certitude car, la qualité du matériau, la conception et de design viennent perturber cette évaluation.

Par contre, ce type de table est difficile à emmener dehors, notamment sur de longues distances. Par ailleurs, ces tables sont souvent lourdes et extrêmement encombrants. C’est alors davantage une corvée qu’un plaisir de trimbaler ce genre de tables pour sortir et c’est encore plus pénible de les déplacer lorsqu’on veut nettoyer la chambre ou espacer un peu cette dernière pour une fête par exemple.Table-de-camping 2017

Les aspects d’une table pliante

La table pliante, à côté de sa rivale, ne présente que des qualités. En effet, premièrement, sa solidité n’est certainement pas plus fragile que celle du modèle non pliant. Des matériaux solides et résistants constituent souvent ces tables.

Deuxièmement, on a une tonne de modèles à notre portée, on a pour exemple simple des tables de camping buffet, avec chaise, ou standard. De surcroît, le prix n’est pas plus effrayant car, on peut compter tout au plus € 100.

Troisièmement, cette catégorie de table est transportable n’importe où en conséquence de quoi ces tables sont parfaites pour les piqueniques. Il suffit de les plier pour facilement les emporter tout comme il faut le faire lorsqu’on veut les placer discrètement à la maison, ce qui n’est ironiquement pas le cas des tables non pliantes.

Pour finir, il y a l’atout incontesté de la légèreté. Ces tables ont des poids ahurissants de l’ordre de 1 kg, voire beaucoup moins, 0,88 kg ou même 0,80 kg. C’est la situation des célèbres modèles comme la Terra Hiker.

En conclusion, une table non pliante offre bien des atouts non négligeables, dont sa solidité, et stabilité extrême. Il faut bien évaluer aussi son prix, car si on a tendance à croire que c’est moins cher en comparaison avec les tables pliantes, on peut vite trébucher par le coût astronomique de certaines tables non pliantes.

De l’autre côté, les modèles pliants sont parfaits en tout point, ils ont de la robustesse à revendre, leurs designs variés leur offrent un choix très satisfaisant et le prix est viable. Mais par-dessus tout, leur maniabilité est optimum car, ces tables sont légères et leur caractère pliable en font des biens faciles à ranger / à emmener.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *